Astuces : comment avoir une belle peau saine ?

belle-peau

belle-peau

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle peau saine pour ne plus avoir à supporter ces horribles boutons qui s’invitent sans qu’on ne le demande ou ces méchants excès de sébum qui ont un don pour gâcher la vie ? À en croire certains professionnels de la beauté, prendre soin de sa peau équivaut à une aventure Koh Lanta. Contrairement à ce que ces terroristes de la peau essaient de vous faire croire, il n’est pas aussi difficile de garder un teint de pêche. Il suffit de se parer des bonnes astuces, et de les appliquer à la lettre !

Buvez beaucoup d’eau !

La première règle est la plus simple : pour avoir une belle peau saine, il faut boire beaucoup d’eau. Il ne s’agit pas d’un argument pour vous faire acheter des packs d’eau plate à n’en savoir que faire, mais pour vous faire comprendre qu’une jolie peau est indissociable d’une bonne hydratation. Il faut se rappeler que le corps humain est majoritairement composé d’eau, et que l’organisme a tendance à en éliminer plusieurs litres au cours de la journée. Lorsque le corps manque d’eau, c’est sur la peau que cela se verra en premier. Les quantités varient légèrement selon les tailles, mais un minimum de 1,5 litre est recommandé. Pour les personnes corpulentes, cette quantité peut atteindre 2,5 litres par jour pour une hydratation optimale.

peau-saine

Nettoyez efficacement votre peau

Les agressions subies par la peau sont multiples. Sur les 8 à 12 heures que vous passez hors de votre domicile, votre peau aura eu le temps d’accumuler des particules nocives. Plus important encore : elle aura régulé la température de votre organisme en suant et aura empêché les microbes de s’incruster dans votre organisme grâce à un film de sébum. Le bon geste pour garder une peau saine est de la nettoyer une fois par jour au minimum, avant le coucher. Idéalement, ce nettoyage se fera 2 fois, avant de se maquiller, et avant d’aller au lit. Il n’est pas conseillé d’utiliser des produits agressifs pour éviter les problèmes de peau. Pour le visage, un coup de demake-up s’impose, avant d’étaler une couche de crème hydratante. Le produit démaquillant tout comme la crème d’hydratation doit répondre aux besoins de votre peau afin que son action puisse être optimisée.

Adoptez un régime sain

L’alimentation joue un rôle déterminant dans la tenue de la peau. Adopter un régime alimentaire sain est ainsi fortement recommandé pour garder une belle peau saine. C’est en effet dans la nourriture que le derme et l’épiderme iront puiser les nutriments essentiels dont ils ont besoin. Les professionnels de la santé s’accordent à le dire : équilibrer ce qu’il y a dans l’assiette est le meilleur moyen de préserver la peau contre un vieillissement prématuré. Les fruits, les légumes et les bonnes graisses sont les meilleurs amis de votre enveloppe corporelle, et doivent se combiner avec une exposition maitrisée au soleil pour être entièrement efficace sur le long terme.

femmebelle-peau

Pour des conseils pour le visage, lisez cet article. Très bref mais très informatif. Bonne lecture :)