Comment vivre de sa passion ?

vivre de sa passion

De nombreuses personnes se demandent s’il est vraiment possible de vivre de sa passion. La réponse est OUI.

Il y a plusieurs solutions, mais de mon point de vue, il y en a 2 qui sortent du lot. Faire un site internet et vendre des ebooks ou des formations vidéo dédié à votre passion. Ou faire du du coaching en direct lié à votre passion.

Dans les deux cas, il va falloir vous former car on ne s’improvise pas expert dans un domaine, et surtout, faire apprendre quelque chose à quelqu’un est plus compliqué que prévu.

Je vais essayer de vous développer ces 2 possibilités.

Site internet + Ebook & Formations

Beaucoup de formateur propose de vous aider dans cette tâche, les plus connus étant Theophile Eliet, Maxence Rigottier ou encore Frédéric Zibette. Vous pourrez en retrouver beaucoup à cette adresse https://culture-entrepreneur.com/category/web-marketing/.

D’ailleurs si vous ne connaissez pas ce site, c’est un excellent endroit pour découvrir des formateurs dans diverses thématiques. Que ce soit pour vous lancer dans le ecommerce, dans la création de site internet, dans l’immobilier etc.

Créer un site internet n’est pas compliqué quand on a les bonnes ressources, et cela coûte environ 40€ par an… C’est à dire rien du tout comparé à ce que ca peut rapporter. Cependant cela vous coûtera du temps puis qu’avoir un site internet nécessite de l’entretenir en rédigeant quelques articles dessus de temps en temps. Plus vous écrivez dessus et plus vous avez de chance de pouvoir apparaître sur Google.

Rédiger un ebook ou faire des formations vidéos est quelque chose de simple à faire lorsque vous êtes vous même un passionné du domaine et que vous souhaitez transmettre votre savoir à un novice. Lancez-vous !

Coaching

Le coaching est une méthode très utilisé par les formateurs du web, en complément de leurs ebooks et formations. Vous pouvez le faire en rencontrant vraiment la personne ou tout simplement via skype. Beaucoup passe uniquement par skype par simplicité.

Le fonctionnement est simple, vous facturez 1h ou 2 de coaching, puis vous discutez avec la personne pour répondre directement à ses questions et ses problèmes.

Beaucoup de personnes aiment être coaché puisque cela permet en général d’avoir des réponses à des questions très précises liées à son business. En général les formations sont très bien réalisé, mais ne vont pas en profondeur par rapport à votre business puisqu’elles visent un public large.

Le coaching permet en général de faire grimper en flèche son chiffre d’affaire.

En conclusion, vivre de sa passion est tout à fait possible. Il suffit juste de vraiment vouloir le faire.