Conseils pour s’occuper d’un nourrisson

nourrisson-conseil

Lorsqu’on a un nourrisson, il est très important et primordial de bien en prendre soin et d’en faire notre priorité. Il est vrai qu’on peut se sentir un peu perdu, surtout s’il s’agit de votre premier enfant. Voici quelques conseils et astuces pour y parvenir. Pour bien s’occuper d’un bébé, il est important de lui générer de la nourriture, du repos, ainsi que des soins dont le nourrisson a besoin, et aussi d’une bonne jauge de tendresse et d’affection.

Favoriser le repos de votre bébé

Le sommeil et le repos sont des atouts clés pour la bonne croissance du nourrisson. En effet, le bébé a effectivement besoin de beaucoup se reposer. Il y en a qui se repose jusqu’à 16 heures par jour. Si votre enfant dort 6 à 8 heures d’affiler lorsqu’il aura 3 mois, au commencement, il se peut qu’il ne dorme que 2 à 3 heures de suite, du coup, vous serez obligé de le réveiller si vous ne l’avez pas allaité depuis plus de 4 heures. Chez certains nourrissons, la cadence du sommeil est assez confuse et cela surtout après leur naissance. S’il arrive que bébé soit plus éveillé la nuit que le jour, il est conseillé de baliser au max les animations le soir venu en adoucissant les lumières et en baissant le ton de la voix. Il est important de se munir de patience jusqu’au moment où bébé ait une fréquence de sommeil normal. Soyez toujours conscient qu’il est essentiel de faire dormir bébé sur le dos, puisqu’en effet, cette posture délimite les dangers de mort brusque de ce dernier. La position de la tête de bébé est aussi à faire attention, il faut en effet alterner sa posture de gauche à droite pour éviter une difformité du visage s’il dort toujours sur le même côté.

conseil-nourrisson

Allaiter votre enfant

Il est primordial de donner le sein dès votre premier contact avec votre bébé suite à l’accouchement. C’est en effet, la meilleure façon pour s’y prendre si l’on veut allaiter notre petit. Orienter le corps de votre nourrisson vers vous pour que sa poitrine et la vôtre se font face. Ce qu’il faut savoir si vous voulez allaiter votre bébé, c’est que si votre enfant est amplement nourri, il dépensera environ 6 à 8 couches par jour et fera ses selles à des intervalles répétées. Ainsi, il aura du poids de manière constante. Il peut arriver que votre bébé ait du mal à téter pendant les premiers temps, mais ce n’est pas un problème, car le fait d’allaiter nécessite de la pratique et de la patience. Lorsque vous allaiter votre bébé, il faut le faire environ 8 à 12 fois par jour. Il n’y a pas de procédure obligatoire pour cela mais ce qui est important, c’est que vous soyez consciente qu’il fait lui donner le sein dès qu’il semble avoir faim, cela se manifeste lorsqu’il bouge sa bouche en cherchant votre téton. Pour allaiter, il se peut que cela dure jusqu’à 40 minutes, donc, prenez une bonne position, installez-vous et mettez-vous bien à votre aise pour nourrir le petit nourrisson, et choisissez une musique grace a http://christophe-colomb.net/.

Il y a encore beaucoup d’autres façons pour bien s’occuper d’un bébé mais l’important c’est de bien s’y prendre pour éviter d’avoir des problèmes qui pourraient nuire à sa bonne croissance.