De plus en plus de vélo électrique dans ma ville : une bonne chose pour l’écologie

velo_electrique-en-ville

Depuis quelques temps, j’ai remarqué que le réseau de circulation dans ma ville était un peu plus libre. En effet, les voitures sont de plus en plus rares sur les routes. Par contre, j’ai constaté qu’elles ont été remplacées par un moyen de locomotion beaucoup plus pratique : les vélos électriques.

Qu’est-ce que le vélo électrique ?

Avant tout, il ne faut pas oublier que le vélo électrique reste tout de même un vélo. Seulement, il existe quelques points de différence comme l’existence d’un moteur et d’une batterie. Toutefois, il ne ressemble pas à une moto ou à un scooter. En effet, on ne peut pas compter sur le moteur pour se déplacer. Ce dernier sert uniquement à faciliter le travail du cycliste. Pour que le moteur se mette en marche, il faut pédaler. Le vélo électrique est de plus en plus prisé dans ma ville. Les pistes réservées aux cyclistes sont désormais remplies et je trouve cela très amusant. Les voitures se font rares et cela est source de nombreux avantages.

Fini les embouteillages !

Depuis que de nombreux utilisateurs ont opté pour le vélo électrique, j’ai constaté de nombreux changements concernant la circulation. En effet, il n’y a plus d’embouteillage. Même pendant les heures de pointe, je suis ravi de voir à quel point la circulation est fluide dans la ville. Je n’ai plus besoin de partir trop tôt pour aller au travail.

Fini les bruits !

Les habitants des maisons au bord de la route sont souvent dérangés par les nombreux bruits des engins motorisés tels que les voitures et les scooters. Depuis peu de temps, je constate qu’il y a moins de bruits puisqu’il y a moins de voitures qui circulent. Personne n’est plus dérangé, ni le soir ni le matin. Vivre en ville est devenu un vrai plaisir. C’est très calme et c’est presque identique à la vie en campagne.

Fini la pollution !

pollution

Depuis que les vélos électriques sont plus nombreux à circuler, je peux constater qu’il y a moins de pollution. Les VAE sont écologiques. Puisque les vélos n’émettent pas de gaz à effet de serre, il n’y pas de pollution. Nous pouvons remercier ceux qui ont opté pour ce mode de transport, car ils ont fait un bon geste pour l’environnement. L’air qu’on respire est un peu plus frais chaque jour. Merci aux vélos électriques !

Avec la diminution de la pollution, de nombreuses personnes ont remarqué une amélioration de leur état de santé. Tout le monde peut profiter de l’avantage de l’utilisation de ce type de vélo.

Les vélos électriques remplissent nos rues et depuis que j’ai vu cela, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter mon propre VAE. Depuis quelques mois maintenant, je ne circule qu’en vélo et je peux vous dire que je n’ai plus besoin de remplir mon emploi du temps avec le mot « Sport ». Je fais désormais du sport en pédalant !

Pour trouver mon vélo électrique je me suis aidé du site https://velos-electriques.org/les-marques-francaises-de-vae/. Si vous aussi êtes intéressés par un VAE je vous conseil d’aller y jeter un petit coup d’oeil.