Les façons d’utiliser le bicarbonate de soude

bicarbonate-soude-poudre-astuce

Produit d’hygiène par excellence, le bicarbonate de soude possède multiples facettes pour les soins capillaires et corporels. On peut s’en servir quotidiennement à usage différents. On les trouve dans les grandes surfaces ou dans les petites épiceries. Découvrez dans cet article les nombreuses astuces pour utiliser au mieux ce produit.

Le bicarbonate de soude comme shampooing

Certains types de cheveux sont très poreux et absorbent toutes les saletés. Pour qu’ils soient beaux et propres, utilisez ce produit une fois par semaine. Appliquez-le sur le cuir chevelu en massant avec le doigt. Cela régule le taux de sébum. Laissez reposer pendant 15 mn avant de brosser délicatement les cheveux pour enlever la poudre.

Le bicarbonate de soude pour enlever les mauvaises odeurs et pour entretenir les vêtements

Ce carbonate acide permet de dire adieu aux odeurs désagréables causées par les transpirations du corps. Celles-ci sont causées par les bactéries qui se prolifèrent dans l’humidité. Pour ce, bien nettoyer avec du savon la partie corporelle qu’on veut désinfecter. Appliquez ensuite un peu de cette poudre sur la peau légèrement mouillée. Cette poudre blanche enlève également les odeurs assez suffocantes qui se dégagent de l’accumulation des linges sales dans le bac à linge. Jetez directement cette poudre sur les linges autres que les soies et les laines et mélangez-les. Lors du lavage à la machine, on peut aussi mettre un verre de ce carbonate acide dans son eau de lessivage pour avoir des linges bien propres et éclatants. Mettez un cycle doux de 30 degré.

Soins du visage, des mains, des ongles, des pieds, de l’haleine et de la peau

Il est possible de ne pas dépenser une coquette somme pour entretenir sa beauté. Pour le bien-être corporel, à commencer par le visage, voici quelques astuces. Prenez un peu d’huile d’olive et mélangez-le avec un peu de cette poudre. Appliquez cette pâte sur le visage en massant avec la pulpe de doigt d’une façon circulaire. Les cellules mortes s’en trouveront éliminées. Rincez bien la peau du visage après ce gommage et faites un masque de jaune d’œuf ou du miel après. Pour avoir des mains et ongles propres, plongez la brosse à ongles humide dans la poudre de bicarbonate de soude et brossez les ongles et les mains avec. Les ongles s’en trouveront nets mais également fortifiés. Elles ne se casseront plus facilement. Aussi, quand on prend son bain, on peut mettre une poignée de main de ce produit dans l’eau de bain chaude. La peau s’en sortira très soyeuse et si on a des problèmes de transpiration de pieds, cela disparaître aussi. Pour les personnes ayant de mauvaise haleine, il suffit de prendre une cuillère de bicarbonate de soude qu’on met dans une tasse de verre d’eau. On nettoie son haleine avec ce liquide plusieurs fois par semaine.

utiliser-bicarbonate-de-soude

Apaisement des rougeurs des fesses du nourrisson

L’urine acide provoque souvent des teintes rouges sur les fesses du bébé. Pour soulager les démangeaisons, mettez 4 cuillères de bicarbonate de soude dans l’eau de bain tiède du nourrisson. Ne rincez pas après le bain.