La série Legion

serie-legion

Depuis le 25 Avril 2017, nous pouvons admirer la très unique série intitulée Légion sur OCS Max. Elle a été créée par le talentueux Noah Hawley. Dès son annonce, Légion une série à la manière Marvel a séduit les téléspectateurs. Le casting, le scénario et bien d’autres détails de cette première saison ont été acclamé par les critiques.

L’intrigue

David Haller, le héros de la série a été diagnostiqué de malade mentale depuis son plus jeune âge. Tout au long de sa vie il a fait les allers et retours de nombreux hôpitaux psychiatriques. A 30 ans et quelque, David ne se sent plus gêner par cette vie extraordinaire qu’il a. Mais sa bizarrerie relève-t-il vraiment d’une schizophrénie ? Tous se dévoilent à sa rencontre avec une autre patiente. Il s’avère que le présumé fou depuis des années n’en a rien. Sa supposé maladie mentale n’est rien d’autre qu’un pouvoir, une capacité surnaturelle et hors du commun. Grâce à cette découverte, le quotidien de David ne demeure plus le même. En prime, les services gouvernementaux font tous pour résoudre le mystère de ce don exceptionnel qu’ils classent de dangereux pour la communauté.

Le casting

Dans le rôle de David Haller on retrouve le fameux acteur Dan Stevens plus connu pour son interprétation dans « Downton Abbey » et « La Belle et la Bête ». Aubrey Plaza rejoint également l’équipe en jouant Lenny Busker. Les fans de la série « Parks and Recreation » la connaissent surement. S’ajoutent au casting Rachelle Keller de Fargo dans le rôle de Sydney Barrett, la nouvelle patiente qui va changer la vie de David, et Jean Smart de 24 heures chrono interprétant Melanie Bird. Bill Hirwin, Jeremie Harris, Amber Midhunder ou encore Katie Aselton sont aussi présents dans Legion.

Ce casting alléchant est l’œuvre de Regis Kimble et de Nicole Daniels. En tant que créateur de la série, Noah Hawley prend aussi la place de scénariste et de réalisateur.

legion-serie

Legion : une série ambitieuse

En observant les premières images on constate déjà l’ambition des producteurs pour cette série. Des graphismes de toute beauté, des mises en scènes époustouflantes ainsi qu’une réalisation soignée sont les ingrédients qui font la réussite de Legion. Ce héros psychanalyste qu’est David Haller n’a rien avoir avec Charles Xavier de X-Men définit comme son père aux comics. La créativité de Noah Hawley est vraiment frappante. Plein de mystère, Legion a tous les atouts pour nous retenir devant la télé et nous rendre impatient de voir la suite. Pour satisfaire tous les gouts, Noah Hawley promet d’alimenter l’histoire d’amour entre le héros et Syd, son sauveur, de quoi nous rendre addict de la série.

Pour conclure, sachez que cette première saison comporte 8 chapitres tous aussi intéressants. Profitez-en bien puisque nous n’aurons pas l’occasion de regarder la deuxième saison cette année. Elle est prévue pour l’année 2018. Espérons que nous nous attacherons à l’histoire au fur et à mesure où elle va avancer.