Nintendo DS : la console de poche de mes enfants

nintendo-resultat-rapidePrésente dans les poches de mes enfants, la Nintendo DS signe un record de longévité chez les consoles de mobiles. Malgré une concurrence rude et un désamour marqué chez les amateurs de consoles de salon, la Nintendo DS demeure un des plus gros succès commerciaux de ces dernières années. La sortie des versions 2D et 3D a permis de confirmer le statut de la DS auprès de ses fans. Aujourd’hui, nous vous proposons de (re)découvrir cette console de poche devenue mythique.

Une révolution dans la façon de jouer

Nintendo a fait le pari de proposer une nouvelle manière de jouer à la console. Avec la DS, c’est une petite révolution qui est en marche : misant sur deux écrans plutôt qu’une, la console de poche donne une sensation comparable à celle des Game & Watch. Au programme : de la diversité, et une infinité de possibilités de jeu. Le concept plait, et la firme réussit même à intéresser les « grands » qui reprennent plaisir à jouer sur leur temps libre. La formule est simple, et le succès ne se fait pas attendre. En prime, la Nintendo DS se positionne comme une console de poche tout public qui mise autant sur l’accessibilité que sur une prise en main plus instinctive.

new-nintendo-3ds-xl-resultat-rapide

Un catalogue rempli de classiques

La Nintendo DS n’aurait peut-être pas percé si elle n’avait misé que sur des nouveaux titres. Le catalogue de la console de poche regroupe ainsi plus d’un classique du jeu vidéo. Plus d’un titre présent sur la N64 ont d’ailleurs été adaptés pour être jouables sur DS. On note notamment la présence de Mario 64, avec un gameplay revisité pour s’adapter aux particularités d’une console miniature. L’exploit fait tilt, et attire en masse. Pour les jeunes parents, c’est une occasion de faire redécouvrir les jeux de leurs enfances et d’y initier leurs mômes et ça jusqu’à qu’ils jouent aux casinos en ligne

La Nintendo DS permet également de jouer à des titres GameBoy, par le biais d’un port dédié. L’arrivée de tamagochis animaux annonce un nouveau tournant dans le destin de la DS, qui passe d’une console de poche à un divertissement grand public. Nintendogs demeure par ailleurs un des plus grands succès sur la petite console. À ce jour, c’est bien un des seuls jeux s’adressant prioritairement aux non-gamers. Un coup de maitre chez Nintendo qui touche une cible plus large, et qui incite par la même occasion à découvrir d’autres titres.

nintendo_3ds_xl-resultat-rapide

Une console quasi-parfaite ?

À sa sortie, le Nintendo DS cumulait les critiques positives. La firme n’était pas loin d’offrir une console de poche quasiment parfaite ! Les effets du temps n’auront pas eu raison de son succès, même si les versions améliorées ont depuis vu le jour. Malgré une allure brute qui détonne avec l’aspect soft et édulcoré de ses jeux, la Nintendo DS ne rougit toujours pas face à ses variantes à 3D. il semble même que ce premier prototype reste le préféré des consommateurs, suite aux inconvénients rencontrés sur les consoles Nintendo 3Ds et 2Ds.


  • Recent Comments

    • Ma vie

      Bonjour tout le monde sur mon blog lifestyle ^_^ Je me lance dans le blogging et j’espère pouvoir vous partager ma life et mes coups de cœur !