Recette : un cocktail pour la gueule de bois

Après une soirée bien arrosée et sans retenu, dès le matin vous ressentez la tête qui tourne. Le lendemain de la veille bien mouvementée devient difficile. Comment allez-vous vous remettre sur pied ? Une des meilleures façons de résoudre cela c’est prendre un bon cocktail anti gueule de bois. Voici donc quelques recettes et quelques conseils pour vous aider.

4 sortes de cocktails pour venir à bout de la gueule de bois

Vous vous étonnerez peut être mais le cocktail pour la gueule de bois peut contenir un peu d’alcool. Sachez qu’une légère consommation d’alcool peut atténuer le mal de tête après une nuit bien arrosée.

D’abord prenez quelques glaçons et versez les dans un verre de type chope. Ajoutez-y 10 cl de jus de tomate, 25 cl de bière ainsi qu’un œuf cru sans casser le jaune. Si vous vous sentez vraiment mal, mettez plutôt 2 œufs au lieu d’un.  On nomme ce cocktail très efficace Red eye.

Vous connaissez surement le mélange suivant, un cocktail traditionnel pour combattre le lendemain difficile. On l’appelle Rince-cochon. Directement dans un verre pressez un jus de citron. Versez-y 4 cl d’eau gazeuse fraîche du type perrier ou salvetat. Enfin ajoutez 4 cl de vin blanc. Buvez immédiatement.

Si en plus du mal de tête vous vomissez choisissez plutôt le Branca&Cola, un cocktail très populaire en Argentine et Uruguay. Préparez toujours directement dans un verre. Remplissez-le de glaçon jusqu’à la moitié. Puis ajoutez 2 cl de fernet-branca. Versez ensuite un le cola comme le coca cola ou le pepsi. Procédez tout en douceur pour que les mousses ne débordent pas. Utilisez un verre type tumbler pour ce genre de cocktail. C’est également très efficace en cas d’indigestion.

Le gout n’est pas très agréable mais vous pouvez le choisir pour son efficacité. On parle du Choucroutas. Dans une chope, versez 2 cl de jus de citrons et 2 cl d’angoustra bitters ou Frenet-branca. Ajoutez 3cl de jus de choucroute et de la bière à la même quantité. De préférence ne mettez aucun glaçon car ce cocktail opère plus en étant tiède.

Ces cocktails ont des vertus purificatrices. Ils vous apaiseront en vous apportant des sels minéraux et les nutriments indispensables.

cocktail-anti-gueule-de-bois

Après le cocktail

Même si ses mélanges sont efficaces, il faut impérativement se reposer. Sachez que la principale cause de la gueule de bois est la déshydratation causée par l’alcool. Boire beaucoup d’eau pour se réhydrater ou même de la tisane à la camomille, menthe ou gingembre devient donc obligatoire. Vous devez également manger plus léger. La soupe poulet ou les nouilles restent incontournables dans ce cas.

Alors si vous vous préparez à une soirée bien arrosée rassemblez dès la veille les ingrédients nécessaires pour vous remettre sur pied.


  • Recent Comments

    • Ma vie

      Bonjour tout le monde sur mon blog lifestyle ^_^ Je me lance dans le blogging et j’espère pouvoir vous partager ma life et mes coups de cœur !