Test et présentation de la montre connectée: Alcatel One Touch Watch

Alcatel-OneTouch-Watch-avis-test-resultats-rapide.com

Les montres connectées sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui. En effet, presque toutes les grandes marques en proposent. C’est le cas d’Alcatel qui vous présente la montre connectée Alcatel One Touch Watch, meme si on reste bien loin de ce produit.

Le design de Alcatel One Touch Watch

Alcatel-OneTouch-Watch-avis-resultats-rapide.comSi vous souhaitez avoir une idée de cette montre connectée de la marque chinoise, nous vous conseillons de repenser à la Moto 360. En effet, elle reprend les bons points de cette dernière. L’Alcatel One Touch Watch a un boitier rond qui est fait en aluminium. Son diamètre est de 41.8mm et son épaisseur est de 10.5mm. Avec de telles dimensions, la montre est plus petite et plus légère. Concernant les autres points, on a un bracelet propriétaire, un port USB pour charger la montre, une puce STM429 et une batterie de 210 mAh. Bref, la montre est assez séduisante.

L’écran

Nous pouvons féliciter la marque pour son écran rond qui permet un affichage agréable et contrasté. En effet, l’affichage IPS est de 1.22 pouce, avec une résolution de 240 x 204 pixels. On peut lire facilement les notifications qui s’affichent, même en plein jour. Et n’oublions pas de dire que la surface tactile est assez sensible pour permettre une bonne utilisation. L’utilisateur a la possibilité de personnaliser la montre, en modifiant le cadran et le fond d’écran. Par contre, l’épaisseur des bordures noires est regrettable, car elles restent très encombrantes.  Même si la montre est protégée contre l’eau et la poussière, elle reste tout de même facile à rayer. C’est dommage !

Le logiciel

La montre Alcatel One Touch tourne sous un logiciel propriétaire qui lui permet d’être compatible avec Android et Ios. Avec ce logiciel, nous pouvons dire que la montre est essentiellement consultative. Elle permet donc de regarder l’heure et de recevoir des notifications. Il existe l’application Move, à installer sur le téléphone, permettant de choisir les applications dont l’utilisateur souhaite recevoir les notifications et de les activer ou les désactiver. La montre d’Alcatel est assez facile à utiliser : il faut balayer de gauche à droite pour naviguer entre les différentes applications et il faut balayer vers le bas pour enlever les notifications. Notons que vous ne pourrez pas répondre à vos messages par la commande vocale.

Les fonctionnalités

Malgré un logiciel propriétaire, la montre présente les fonctionnalités les plus utiles. On a la météo géo localisée, la mesure de la fréquence cardiaque, le chronomètre, le coaching sportif, la boussole, la télécommande du lecteur audio du smartphone, la télécommande de l’APN du smartphone, la fonction anti-perte, le passage en mode avion, la désactivation du vibreur, le réglage de la luminosité de l’écran, l’inversion de certaines couleurs de l’écran.

En somme, la montre présente le minimum d’une montre connectée. Le dernier bon point à noter est son autonomie. En effet, la montre a autonomie de 3 jours même si on l’utilise régulièrement pour consulter les notifications et qu’on effectue quelques séances d’entrainement. Avec ce point fort, la montre est accessible à partir de 120 euros.