Valérian et la cité des mille planètes : mon avis sur le film

valerian-et-les-mille-planetes

Vous aimez être au courant des dernières nouveautés dans le domaine de la cinématographie ? Nous avons mieux. Pour vous satisfaire, nous allons vous parler d’une nouveauté qui est en cours de production. Vous le verrez plus tard sur vos écrans. C’est Valérian et la cité des 1000 planètes.

Présentation du film

2017 est une année où de nombreux films sont apparus. Pour la plupart du temps, nous pouvons dire que tous les nouveaux films de cette année sont excellents. On n’attend plus que Valérian et la cité des 1000 planètes. Il s’agit d’un film de science-fiction qui est d’origine française.  C’est une production et une réalisation de Luc Besson dont la sortie est prévue pour le 26 juillet de cette année. Cela laisse encore pas mal de temps pour réfléchir et faire planer le suspense.  Les acteurs sont Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen.  Notons qu’il s’agit d’une libre adaptation d’une série bande dessinée française qui est apparue en 1967. Et oui, cela fait longtemps. Espérons que l’adaptation soit meilleure que la source d’inspiration.

L’histoire du film

Ce nouveau film, création de Luc Besson, a été annoncé le 12 mai 2015. Le créateur a fait la déclaration en même temps qu’il a créé ses comptes sur les réseaux sociaux.  Il a déjà envisagé la création de ce film depuis des années, et on peut dire qu’il va bientôt réaliser son rêve. En 2015, le mannequin russe Sasha Luss, ainsi que Ethan Hawke ont rejoint le film. Des publications sur les réseaux sociaux permettent de dire que Matthieu Kassovitz sera dans le film. Les tournages ont commencé le 5 janvier 2016 à la cité du Cinéma, à Saint-Denis.  Et il s’est terminé en aout 2016.

la-cite-des-mille-planetes

Synopsis

C’est un vrai film futuriste qui se passe au 28ème siècle, en 2740.  On assiste à deux agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. Ce sont les mêmes héros de la bande dessinée. Ces agents se trouvent à bord de leur vaisseau et ils font le tour de l’espace afin de remplir plusieurs missions. Ces missions sont confiées par le Pouvoir Central.  Leurs aventures les mèneront dans la station orbitale Alpha où il y  a 17 millions d’habitants. Ils viennent des quatre coins du monde, avec 8000 espèces qui échangent leurs connaissances, leurs technologies et leurs pouvoirs.  Malheureusement pour nos agents, ce n’est pas une bonne destination pour mener des enquêtes.

La bande annonce du film

La bande annonce du film a été dévoilée il y a peu de temps et nous pouvons dire qu’elle nous promet un vrai spectacle dans l’espace. Ce petit aperçu du film nous permet de dire que le film sera passionnant. On y découvre Cara Delevingne et Dane DeHaan qui sont bien entrainés. On voit également Clive Owen, Ethan Hawke et la célèbre chanteuse Rihanna.

Le film semble intéressant avec son histoire qui pourrait faire revivre la bande dessinée des anciens temps. La sortie du film en salle est prévue pour le 26 juillet 2017.