Visiter la Jamaïque

jamaique-visite

Au nom de Jamaïque, le nom du regretté Bob Marley revient souvent à la mémoire. En effet, c’est à Kingston qu’on retrouve le musée de celui qui a été probablement le père du reggae dans le monde. C’est aussi l’artiste qui a vendu le plus grand nombre de disques dans ce genre. Mais la Jamaïque est également visitée pour ses attractions touristiques et ses belles plages. Voici un guide des endroits absolument à voir sur cette île des Antilles.

Negril

C’est l’endroit le plus prisé des touristes. Situé à quelques 70 km de Montego Bay sur la côte ouest du pays là où les plages de sables blancs s’étendent sur 6 km. Faites un détour à Rick’s café, le bar restaurant incontournable des environs. Les drinks en valent leur coût mais la bouffe n’est pas fameuse. Mais prenez le temps de profiter de la mer. On y retrouve quelques endroits qui permettent de sauter du haut de la falaise.

Luminous lagon Falmouth

Cet endroit baptisé Glistening waters situé à 40 km de Montego Bay, permet de voir un spectacle fascinant qu’on ne retrouve que dans quelques endroits au monde. Il s’agit de l’illumination d’un lagon par des millions de micro-organismes. Ces derniers envoient de lumière quand ils sont touchés. On retrouve aussi ce phénomène en Puerto rico et à Bahamas. Evidemment, il faut prendre un canot quand il fait nuit noire, pour mieux apprécier la baie lumineuse. Une occasion à ne pas rater pour les amateurs de prise de photo. Le tour du site est payant.

Dolphin Cove à Ocho Rios

Le parc aquatique appartenant à Stafford et Marilyn Burrowes se trouve en face de Dun’s River’s Falls. Une forêt tropicale entoure l’enceinte. La visite de ce parc est à recommander pour ceux qui aiment nager avec les dauphins et les proches des poissons raies dans la crique. Le site permet également la pratique de snorkeling ou encore la location d’un kayak pour explorer la richesse du fond-marin. L’entrée est payante.

Dunn’s Rivers’Falls

Cette chute d’eau en cascade est située à 110 km de Montego Bay dans un parc appartenant à l’Etat. Les fans d’escalade peuvent gravir en groupe ou avec un guide la cascade. Mais il est également possible de se détendre près de la végétation abondante tout en regardant les eaux de source cristallines. Pour ceux qui souhaitent escalader le site, le port des chaussures de randonnée antidérapante est impératif. Les bateaux de croisière peuvent amener de centaines de touristes, voire plus. Il est aussi conseillé de partir à la découverte du site avant cet afflux des visiteurs.

visiter-jamaique

Doctor’s cave Beach club

Cette plage est réputée pour avoir un teneur élevé en minéraux bénéfique pour la santé. Les gens peuvent y faire un tour en bateau ou s’étendre sur les chaises de la plage. A proximité de la plage, Marine Park, la réserve de faune vaut également le détour. Il est possible d’y faire de la plongée ou le snorkeling.

Il reste encore d’autres sites à visiter comme Devon House, Bob Marley Museum, la plantation du café Blue Mountain ou encore le Port-Royal pour ne citer qu’eux.