Un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination qui m’a toujours envoûté, et du coup, j’ai voulu réaliser un petit voyage dans ce pays qui m’intéresse depuis mon enfance. Cap sur le Sud.

A la rencontre des incontournables de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est le pays le plus riche du monde en matière de diversité biologique. Voici une petite sélection des rencontres animalières qui ont marqué mon séjour et qui marqueront le vôtre si vous y allé, j’en suis sûr. Lorsque vous faites le tour de la sublime péninsule du Cap, faites un arrêt sur la plage de Boulders à Simon’s Town. Des dizaines de manchots du Cap vous attendent. Vous pourrez marcher ou nager à leur côté, instant mignon garantie. Animal rare, menacé d’extinction et plutôt timide, le rhinocéros n’est pas facile à observer. Pour augmenter vos chances, direction le Parc Hluhluwe Umfolozi dans le Kwazulu natal. La réserve est réputée pour sa population de rhinocéros blancs.

Amateur de grand frisson, ou simple curieux, rendez-vous à Gansbaai, capital des seigneurs des mers, le requin blanc. Départ aux aurores pour une baignade en cage près de Duiker Island où se trouve leur garde mangé une importante colonie de phoques, mais rassurez-vous, l’observation peut aussi se faire depuis le pont supérieur du bateau. Restons dans le milieu marin, et partons à la rencontre des géants des mers : les baleines. Elles nagent dans les eaux Sud-africaines entre Juin et Novembre, et vous aurez la chance de les observer facilement depuis la côte, ou lors d’une croisière. La ville d’Hermanus a même un festival qui leur est dédié, des crieurs soufflent dans un corps pour signaler leur déplacement et les meilleurs postes d’observation. Les voir jaillir hors de l’eau ou nager avec leurs petits dans la baie est un instant très émouvant. Et enfant, si vous rêvez de rencontrer le plus grand mammifère terrestre, rendez-vous dans une centre pour éléphant près du Parc Kruger. Les éléphants ont été recueillis alors qu’ils étaient orphelins suite au braconnage de leurs mères et ont été élevé par l’homme. Après un cours instructif sur leurs morphologies et leurs comportements, vous aurez l’occasion et de les observer se baigner, de marcher à leur côté, ou même de vous baladez sur leurs dos. Une expérience que petits et grands s’en souviendront très longtemps.

afrique-du-sud-voyage

Le Cap

C’est dans la partie la plus australe du continent africain que je suis allée pendant une semaine. J’ai visité le Cap, la ville la plus cosmopolite et la plus contrastée d’Afrique du Sud mais également la plus visitée. J’ai découvert tellement de choses dans ce pays de Nelson Mandela, le père de cette nouvelle nation arc-en-ciel. Le Front de mer est le coin le plus touristique de la ville et aussi la plus visitée d’Afrique. C’est un port en activité avec des bateaux de luxe mais aussi des bateaux de pêche, du coup c’est plein d’énergie.

L’Afrique du Sud est tout simplement un pays super à découvrir.


  • Recent Comments

    • Ma vie

      Bonjour tout le monde sur mon blog lifestyle ^_^ Je me lance dans le blogging et j’espère pouvoir vous partager ma life et mes coups de cœur !