Retour de voyage aux Philippines mes conseils

philippines-voyage

Les Philippines constituent un archipel composé de 7000 îles dont 11 îles seulement constituent la majorité du territoire. La population philippine s’est agglomérée sur 2 000 de ces îles ce qui donne lieu à de nombreuses îles inhabitées. Les Philippines bénéficient d’un climat chaud et humide en raison de leur localisation en zone tropicale. C’est un pays qui se distingue par son paysage décliné en reliefs. Géographiquement, on peut dire que les Philippines sont principalement constituées de Mindanao, de Luçon et de l’archipel des Visayas. Son étendue atteint 300 000 km2.

Pourquoi aller aux Philippines ?

Les Philippines constituent une destination de choix pour passer des vacances vu les plages exceptionnelles qu’elles nous offrent. De même, elles montrent les merveilles de Mère Nature à son état originel. Sur l’île Palawan, vous trouverez des rivières souterraines sensationnelles, une forêt dense, des habitats naturels d’animaux et des supers endroits pour piquer une tête. Du côté de l’île Malapascua et Boracay, vous découvrirez une plage magnifique. L’île Bohol est l’endroit indiqué pour faire des découvertes sur la géologie de ce pays. Quant à Siquijor, elle est habitée par des médecins traditionnels appelés Davao. Si vous allez sur l’île Mindanao, vous pourrez faire du trekking sur le Mont Apo. Les Philippines constituent donc un très bon choix pour vos prochaines vacances. Non seulement, ses paysages sont intéressants mais la culture de ce pays est également digne d’intérêt. Pour visiter cet archipel, nous vous conseillons de prendre une marge d’un mois car il y a tant de choses à faire et tant d’endroits à découvrir. De même, les philippins sont des personnes d’une grande hospitalité et qui font montre d’une gentillesse sans borne. C’est la raison pour laquelle si vous entrepreniez ce voyage en solo, ne craignez pas de dormir à la belle étoile parce que les Philippins vous accueilleront à bras grands ouverts.

voyage-philippines

Les endroits à découvrir

Si vous prenez l’avion, sachez que la majorité des avions se posent sur l’île Luçon. A cet endroit se situe la capitale des Philippines : la ville de Manille. Dans cette capitale, vous trouverez le quartier « intra-muros » qui est constitué des bâtiments datant de la colonisation du pays bâtis par les Espagnols mais également des établissements de style américain.  Si vous voulez prendre un verre dans des lieux huppés, visitez le quartier Makati. Si l’opportunité se présente, faîtes un tour au marché de Pistang Pilipino, qui se situe dans le quartier Ermita, et au parc Rizal.

Cebu City est la seconde ville qui vaille le détour. Sur place, voici les sites à découvrir : le Fort San Pedro, L’église de Santo Nino, le temple taoïste sans oublier la Croix de Magellan. Les Philippines présentent également une diversité biologique.  Vous y trouverez des espèces rares et endémiques à l’instar du tarsier qui ressemble à un petit singe mais est classé parmi les prosimiens. Il y a également des plantes originaires du pays telles que le narra qui est la plante nationale.